Signeurop
agrément n°143 |
Signeurop était un fabricant français de signalisation routière fondé en 1993 et faisant partie du groupe Prosign, appartenant au groupe de BTP anglais Jarvis. En 1999, Signeurop s'associe avec la Ligue contre la violence routière en fournissant ses chutes de film rétroréflechissant à l'association pour les coller sur les cartables des écoliers afin de les rendre plus visibles.
En 2001, la fabrication de panneaux des différents fabricants français appartenant au groupe Prosign (EMC2, Gepems et Signeurop) a été harmonisée et ils vont se partager une certification NF commune.
En 2005, le groupe anglais Jarvis est au bord de la faillite en raison d'un accident ferroviaire en Angleterre dont il a été reconnu responsable. Il décide alors de revendre le groupe Prosign à Somaro (filiale de Bouygues, aujourd'hui devenue Aximum). Somaro a alors regroupé la fabrication de panneaux de EMC2 et de Gepems au sein de Signeurop. En 2007, Somaro a ré-organisé ses filiales et Signeurop a cessé définitivement d'exister.
Panneaux directionnels
• Aulne : panneaux en aluminium à dos ouvert
• Mélèze : caissons sur mât traversant
• Gepems (SD 3) : panneau autoroutier de conception monobloc