Lamotte Signalisation
agrément n°121 |
Lamotte Signalisation a été fondée en 1973 à Caen. L'entreprise était spécialisée dans la conception de panneaux, balises et bornes routières en matière plastique. Une marque dédiée aux produits plastiques, Lamoplast, a été créée. Au milieu des années 1980, Lamotte a également conçu des remorques de signalisation, dont certaines avaient un carénage en matière plastique.
Lamotte a été racheté une première fois en 1993, et placée en redressement judiciaire en 1997. En 1998, Lamotte est repris par Technical Signal, puis de nouveau racheté par EMC2 en 1999 pour 1 franc symbollique. La situation de Technical Signal est en réalité beaucoup plus dégradée que prévue, après analyse, un cabinet d'expert comptable détecte qu'un super-bénéfice avait été dégagé artificiellement par l'ancien dirigeant et que l'ancienne direction avait mis en place une organisation totalement démesurée par rapport à la taille de la société.
Une autre société, nommée Hervieu Sport, a été créée dans la foulée et s'est immédiatement placée en tant que repreneur de Technical Signal. Dans une décision du 19 mai 2011, la cour d'appel de Caen s'interroge d'ailleurs sur les réelles intentions de cette société auprès de Technical Signal.
Technical Signal, devenue Lamotte Hervieu Sport en 2001, a finalement été rachetée par Nord Signalisation et placée en liquidation judiciaire en 2011.
Panneaux de police
Panneaux de signalisation de police en polyester à fixation par rail arrière (certification SP 45).
Panneau en matière plastique souple autorelevable pour nez d'ilôt.
Balises
Balises permanente et de chantier en matière plastique Lamoplast.
Au milieu des années 1990, Lamotte Signalisation a conçu une remorque flèche lumineuse de rabattement (FLR) avec un carénage plastique. Les éléments lumineux et électroniques étaient fournis en collaboration avec Mercura, alors distributeur des produits allemands du fabricant Horizont.