Mercura
Mercura a été fondé en 1961 à Lisieux. L'activité de production de matériels de signalisation lumineuse a débuté en 1977. En 1994, Mercura remporté l'appel d'offres du marché public de fourniture de gyrophares pour les forces de l'ordre françaises, et s'est alors imposé comme un des leaders de ce secteur sur le marché français. En 2014, Mercura est racheté par Standby France, la filiale française du groupe suédois Binar.
Signalisation lumineuse
Dans les années 2000, Mercura a mis au point un triflash à LED à destinations des services d'urgence (forces de l'ordre et pompiers). Celui-ci se compose de trois feux à LED intégrés et d'un support repliable.
Toujours dans les années 2000, Mercura a adapté ses modèles de panneaux à message variable (PMV) pour véhicules d'intervention sur remorque. Dans les années 1990, Mercura a également équipé des remorques flèche lumineuse de rabattement (FLR), en partenariat avec le fabricant Lamotte Signalisation. À cette époque, Mercura diffusait les produits de signalisation lumineuse du fabricant allemand Horizont.