SAAM Industries
La Société Anonyme Arti Moul (SAAM) est un fabricant de produits en matière plastique conçus par rotomoulage fondé en 1962. Son domaine d'activité est large : industrie, paramédical, agriculture, environnement et signalisation routière. Concernant cette dernière activité, SAAM conçoit des balises et panneaux en matière plastique.
En 2001, SAAM est rachetée par le groupe Lacroix, et devient fournisseur exclusif de la filiale spécialisée, Lacroix Signalisation. En 2012, SAAM quitte ce groupe à la faveur d'un rachat d'entreprise par les cadres (MBO), mais continue d'être lié au groupe Lacroix par un contrat d'approvisionnement.
Panneaux de police
Panneau autorelevable en matière plastique, souple et incassable. Spécialement conçu pour être placé sur les têtes d'ilôt, et particulièrement exposé aux chocs avec les véhicules, il se relève et se remet en place automatiquement.
Balises et dispositifs de sécurité
Sur le même procédé de fabrication que les panneaux ci-dessus, SAAM conçoit des balises en matière plastique autorelevables, déclinées en version permanente (J11, J12 ou virage), ou temporaire (K5d). Elles peuvent être fixes ou mobiles en version lestable. Deux modèles ont été conçus : un premier ne portant pas de nom commercialisé des années 1990 à 2011, et un second modèle nommé Sentinelle à partir de 2011.
Séparateur modulaire de voie (SMV), Balisaam, breveté en 1991. Existe en deux hauteurs différentes, de couleur rouge ou blanche. Ce SMV a évolué au début des années 2000, et a été renommé Berlingo.