Piquard Frères et Durey-Sohy
agrément n°1 |
Les établissements Piquard Frères et Durey-Sohy (P.F.D.S.) ont été fondés en 1815. Leur activité est tout d'abord centrée sur la fabrication de matériel de travaux et d'entretien routier ainsi que de véhicules d'incendie. C'est après-guerre que P.F.D.S. va débuter la fabrication de panneaux de signalisation émaillés. Ils ont été le premier fabricant à recevoir le numéro d'agrément ministériel qui désigne les entreprises agrémentées à commercialiser leurs panneaux en France, en 1947.
La raison sociale de l'entreprise a changé pour Anciens Établissements Piquard Frères et Durey-Sohy réunis, et l'activité de signalisation routière s'est pérénisée et s'est diversifiée. P.F.D.S. a également fabriqué des remorques de signalisation mais sera attaqué pour contrefaçon en 1989 par S.E.S. . Il semblerait que P.F.D.S. cesse d'exister en 1992.
Panneaux de police
Les panneaux de police conçus par P.F.D.S. étaient réalisés en acier émaillé. Ils étaient tout d'abord notés Piquard Frères Paris sur la face avant, puis Piquard Durey-Sohy sur la face arrière.
Panneaux temporaires
P.F.D.S. a également produit des panneaux de signalisation temporaire en acier émaillé avec pastilles réflectorisées montés sur support dépliable. Au milieu des années 1970, des remorques porte-panneaux ont également été mises au point.