Menzer Signalisation
Les établissements Menzer Frères, ont été fondés en 1956 en Alsace. Ils sont, à l'origine, un fabricant d'articles de maroquinerie. Menzer se tourne ensuite vers la fabrication de pièces en matière plastique. Ils sont rachetés en 1985 par le groupe Nadia Signalisation, et sont renommés Société Nouvelle Signalisation Menzer. L'activité de Menzer est alors exclusivement consacrée à la production de produits de signalisation routière en matière plastique (panneaux, cônes et balises).
Panneaux de police
Panneau souple autorelevable conçu en matière plastique rotomoulée avec décor en film rétroréflechissant, de forme ronde ou carrée.
Les panneaux autorelevables, sont des panneaux en matière plastique et montés sur des plots élastiques. Spécialement conçus pour être placés sur les têtes d'ilôt, et particulièrement exposés aux chocs avec les véhicules, ils se relèvent et se remettent en place automatiquement.
Panneaux temporaires
Les panneaux Mistral sont conçus en matière plastique (polypropylène). Ils sont emboitables et ont la particularité de pouvoir être lestés par des tubes (certification TSI 07). Ils ont été brevetés en 1990.
Balises
Balises souple en matière plastique autorelevables déclinées en version permanente (J11, ou J12), ou temporaire (K5d).
Cône K5a injecté en PVC avec films rétroréflechissants. Menzer est le premier fabricant européen de cônes de chantier, et est notamment agréé par les autorités allemandes.
Balises K5c temporaires en matière plastique fixées sur socle lourd. Deux modèles ont existé :
• Mistral : déclinaison des panneaux de chantier Mistral (jusqu'en 2009)
• PP : balise empilable (à partir de 2009)
Menzer a conçu plusieurs modèles de séparateurs modulaires de voie (SMV) :
• Empilable : 500 ou 700
• Pyramide (de 2001 à 2013)
• Emboitable (à partir de 2007)
• Pyraneo : 50 ou 75 (à partir de 2013)