Luchard
agrément n°32 |
C'est en 1873 que M. Luchard reprend une société de découpage et de fabrication de plaques et médailles, et la transforme en fabrication de pièces pour l'industrie automobile. Son fils Paul Luchard lui succède en 1927. Mais c'est en 1949 qu'un département signalisation routière associant découpe métallurgique sérigraphie a été créé.
En 1965, un brevet d'invention d'un caisson rétro-éclairé de signalisation routière est déposé, suivi de deux brevets de portiques autoroutiers. Cette branche d'activité a été revendue à Neuhaus en 1975, et l'autre branche d'activité relative à la sérigraphie a été revendue à Decalcolux.
L'activité de Luchard s'est poursuivie principalement dans le domaine de la sous-traitance automobile et de la publicité. En 1984, ces deux activités sont séparées : Luchard Decalcolux pour la sérigraphie, et Luchard Emboutissage pour les pièces auto qui a été racheté en 1988 par les fonderies anglaises Waeles. Aujourd'hui, Luchard Decalcolux est toujours en activité.
Panneaux de police
Les panneaux de police conçus par Luchard à la fin des années 1950 étaient réalisés en tôle peinte.
Au cours des années 1970, Luchard a également produit des panneaux de police sous la forme de caisson en aluminium rétro-éclairé par tube fluorescent. La face avant est en matière plastique.
Panneaux directionnels
Panneaux directionnels caissonnés en aluminium rétro-éclairés par tubes fluorescent et avec face avant en matière plastique.
Portiques en aluminium pour signalisation autoroutière et caissons rétro-éclairés de grandes dimensions.