Desmoules Pose
agrément n°118 |
Les trois frères Desmoules ont fondé la société Desmoules en 1979. Son activité se concentrait dès le début sur la fabrication de panneaux de signalisation routière, dont elle a reçu l'agrément ministériel n°118.
En août 1994, Desmoules Pose est en dépôt de bilan et est racheté par Lacroix Signalisation qui le renomme Lacroix Desmoules Pose. Suite à une entente illicite anticoncurentielle concernant un marché public du conseil général de Haute-Savoie en 1996, Lacroix Signalisation est condamné à 12 000€ d'amende, et Lacroix Desmoules Pose à 5000€ d'amende par le Conseil de la concurrence. Suite à cette affaire, Lacroix cède l'entreprise à la famille Desmoules qui en reprend le contrôle en 1997. L'activité de fabrication de panneaux de signalisation est stoppée, et l'entreprise Desmoules devient Desmoules Polyester et se spécialise dans la fabrication de regards pour compteurs d'eau, toujours en activité aujourd'hui.
Panneaux de police
Les panneaux de police permanents fabriqués par Desmoules étaient réalisés en polyester ou en aluminium (SP31). Certaines productions étaient réalisées spécifiquement à la demande.
Panneaux temporaires
Desmoules a également produits des panneaux de chantier aussi réalisés en polyester et montés sur support en acier pliant.