TSS
Techniques Spéciales de Sécurité (TSS), a été fondée en 1968 dans les Yvelines. Elle était spécialisée dans les dispositifs de retenue en béton, les écrans anti-éblouissement et acoustiques, et les séparateurs modulaires de voie (SMV).
En 1979, TSS pose la première glissière en béton armé (GBA) d'Europe, réalisée grâce aux machines à coffrage glissant du fabricant américain Miller, dont elle est le distributeur. À partir de 1989, cette activité a été reprise par la société STI, également implantée à Rambouillet.
En 1985, TSS importe en France le déplacement de séparateurs modulaires de voies en béton par machine. Ce procédé permet de transposer plusieurs dizaines de mètres de SMV en béton d'une voie à une autre afin de modifier l'affectation de voies de circulation. Ce dispositif a notamment été utilisé dans les années 1990 à Paris (voie Mazas), et sur les autoroutes franciliennes.
Dispositifs temporaires
Pour compléter sa gamme de SMV en béton, TSS met au point à la fin des années 1980 un modèle de séparateur modulaire de voie en matière plastique. Ce modèle de SMV bicolore a été très utilisé en France dans les années 1990.
Au début des années 1990, TSS a été rachetée par le groupe de travaux publics Sogéa, filiale de la SGE (groupe Générale des Eaux). En 1991, TSS a été reprise par Cochery Bourdin Chaussé, une autre filiale de la SGE spécialisée dans les activités routières. En 1995, TSS a de nouveau été rachetée au groupe Générale des Eaux par le groupe Somaro, qui réuni les activités signalisation routière et dispositifs de retenue du groupe Colas.
TSS a ensuite été réunie avec l'entreprise Acoustec, fabricant de dispositifs routiers acoustiques, puis a été rachetée par le groupe Eurovia au milieu des années 1990. Elle a ensuite été intégrée au groupe Signature, fabricant de signalisation routière du groupe Eurovia / Vinci, qui fabrique toujours les séparateurs modulaires de voie en béton, et notamment les SMV transposables par machine.