Morin Polyester
agrément n°95 |
La société Morin Polyester était basée à Gilly-sur-Loire (71). À la fin des années 1970, cette société spécialisée dans la fabrication d'articles en polyester a créé un département signalisation qui concevait des panneaux de police et directionnels en polyester armé, mais aussi des plaques de rue. Elle a notamment remporté un important marché public de la DDE 59.
Un partenariat a été conclu avec le fabricant luxembourgeois Solupla pour la sous-traitance de panneaux caissonnés rétro-éclairés.
Morin Polyester a été racheté par le groupe Partex Concrete International et l'activité signalisation routière a pris fin. Ses panneaux en polyester armé ont peu résisté aux intempéries et ils ont aujourd'hui pratiquement tous disparus.
Panneaux de police
Les panneaux de police conçus par Morin Polyester étaient constitués d'une plaque en polyester sur laquelle le décor du panneau était placé soit directement teinté dans la masse, soit par un film réflectorisé collé à froid.
Panneaux directionnels
Les panneaux de direction conçus par Morin étaient réalisés selon le même procédé que les panneaux de police décrits ci-dessus. Toute la gamme de panneaux directionnels réglementaire a été produite ; panneaux de localisation, panneaux de position ou encore panneaux diagrammatiques de dimensions plus importantes.