Le Matériel Industriel du Centre (MIC)
Le Matériel Industriel du Centre (MIC) a été fondé en 1931 à Clermont-Ferrand. Il s'agissait alors d'un vendeur de matériels de travaux publics et de maçonnerie. La société a été rachetée en 1956.
MIC a conçu et fabriqué deux modèles de panneaux de signalisation brevetés, puis s'est orienté vers la revente et la location de signalisation à partir de 1992, année où la société a été scindée en deux entités distinctes : MIC TP et MIC Signaloc. Elles sont toujours en activité aujourd'hui.
Panneaux temporaires
À la fin des années 1970, MIC a mis au point un panneau de signalisation repliable nommé V.P. destiné aux services d'intervention. Entièrement conçu en aluminium, ce panneau est composé d'un caisson dans lequel vient se loger une armature dépliable. Ces panneaux ont notamment été utilisés par les forces de l'ordre françaises (Douane et Gendarmerie).
Un autre panneau de dimensions plus importantes nommé T.P.V. a également été conçu par MIC. Il se compose d'un triangle avec triflash repliable dans un caisson en aluminium. Une fois replié, le panneau prend alors la forme d'une valise avec une poignée, le permettant d'être embarqué dans un véhicule d'intervention. Ce modèle a notamment été en service au sein de la Gendarmerie.