Créations du Val d'Oise
Soudure Outillage Protection (SOP), a été fondée dans les années 1960 en région parisienne. Il s'agissait d'un atelier de production de petit outillage et d'équipements de protection. Au tout début des années 1990, SOP a mis au point la "barrière parisienne" fixée sur des cônes pyramidaux, ainsi qu'une gamme de panneaux temporaires fixés par sangles.
SOP a été intégrée à la société Créations du Val d'Oise (CVO), fondée en 1986, vers 2014, qui en a récupéré les brevets d'invention. CVO a créé un département spécifique nommé iD Signalisation et commercialise toujours la plupart des produits SOP sous le nom CVO aujourd'hui.
Panneaux temporaires
Panneau de signalisation temporaire Balisop conçu en PVC de 4 mm d'épaisseur fixé par sangles sur cône de chantier, mis au point vers 1985.
CVO a également développé un support de type pied lyonnais, breveté en 2011. Ce support est prévu pour les panneaux de chantier en PVC.
Balises
Cône en matière plastique de forme pyramidale avec socle lesté de 10 kg (breveté en 2011 par CVO), prévu pour recevoir une lisse en PVC (brevetée en 1990 par SOP). Cet ensemble, très utilisé à Paris depuis les années 1990, est communément appelé barrière parisienne.