Signal Concept
Signal Concept a été fondé en 1998, près de Tours. Tout d'abord fabricant de panneaux et balises en matière plastique, c'est en 2001 que Signal Concept a débuté la fabrication de panneaux en métal qui ont été certifiés NF par l'ASCQUER en 2006. Son activité s'est ensuite diversifiée avec la conception de mobilier urbain recyclé.
Panneaux de police
Les panneaux de signalisation permanente de police conçus par Signal Concept se répartissent en 4 gammes (certification SP912) :
- Eco : panneaux conçus en matière plastique (ABS)
- Alu Profil / Premium : panneaux conçus en aluminium à profil serti
- Eco : panneaux en acier galvanisé
En 2017, Signal Concept noue un partenariat avec Lifting Signalisations, une société spécialisée dans le resurfaçage des panneaux anciens, et met au point un système de plaques en aluminium qui se rivtent sur les anciens panneaux de police ou directionnels afin de les actualiser sans les changer.
Panneaux directionnels
En matière de signalisation directionnelle, Signal Concept conçoit une seule gamme (certification SD912) :
- Alu Profil/Premium : panneaux en aluminium sertis
- Eco : panneaux en aluminium à bords tombés
Panneaux temporaires
Les panneaux temporaires réalisés en matière plastique (polycarbonate ou PVC) ont été la toute première activité de Self Signal, ils ont été brevetés en 1993. En 2004, ces panneaux nommés Panokosto, avec une fixation de type pied lyonnais en acier, ont été certfiés NF. Ils peuvent aussi être équipés de rails pour une fixation sur mât.