Option Industries
Option Industries était un fabricant d'équipements électroniques et d'ingénierie informatique fondé en 1988 en Isère, notamment reconnu pour la mise au point d'un dispositif de détection des victimes d'avalanche en 1989. En 1991, Option a mis au point plusieurs dispositifs brevetés d'affichage à cristaux liquides destinés à être utilisés dans des conditions sévères.
Ces brevets ont attirés le groupe Lacroix Industries qui a racheté Option en 1993, avec l'aide de plusieurs de ses filiales (Lumiplan et S.C.M.R.). En 1995, lors d'une réorganisation du groupe Lacroix, le fonds de commerce d'Option Industries et ses brevets de systèmes d'affichage ont été repris par Lacroix Sofrel Electronique. Les autres activités ont été cédées par le groupe Lacroix à Delta Technologies Group, qui a de nouveau revendu Option Industries au groupe Asteel Flash en 2002. En 2005, Option Industries est devenue Asteel Flash Developpement et a fusionné avec Asteel Flash en 2009.
Signalisation lumineuse
Un panneau à message variable (PMV), à technologie cristaux liquides, a été conçu pour le compte de la Sanef au milieu des années 1990. Ces PMV étaient installés à chaque voie des gares de péage de l'autoroute A4, et donnaient une indication sur les conditions de circulation. Ils ont été déposés en 2010.